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Sélection de communications digitales – Mai 2012

Nike : Free Face

Nike a lancé l’application Free Face au Japon afin de faire gagner des cartes-cadeau pour s’offrir des chaussures par la suite. Le principe, développé par Wieden + Kennedy de Tokyo, est de faire une grimace face à sa webcam se déformera en même temps la nouvelle chaussure de Nike totalement souple. Un concept marrant et intéractif accessible à tous. Les internautes au Japon, aime faire des vidéos ou des photos drôles, débiles et insolites. Le concept développé en ligne est disponible sur Iphone et Android au Japon.

Site web : http://nike.jp/nikefree/freeface/

AgenceWieden + Kennedy, Tokyo

Directeur de création : Tota Hasegawa

 


TNS Market Research : AISA Express

Le robot S.M.A.L.L. qui va vous montrer comment la recherche AISA Express fonctionne. Son copain B.I.G. vous donnera une réponse instantanée de n’importe quoi. Vous pouvez gérer l’ensemble des recherches en ligne. Un concept intéressant, plutôt ludique, pas très marrant mais en accord avec le coeur métier de TNS Market Research.
Site webhttp://www.aisaexpress.com/

AgenceSYMBIO

 


Ray-Ban : All Tomorrow’s Legends

Cette application utilise les données Facebook et de d’autres API pour créer un film sur mesure pour les fans de Ray-Ban. L’illustrateur Chris Martin, a créé plus de 9000 résultats animés pour vous permettre de créer votre film. Vous pouvez également télécharger votre résultat comme une image Facebook Timeline.

 

Site webhttp://www.ray-ban.com/fb/index.php/facebook

AgenceStink Digital, London

 


The New Zealand International Comedy Festival : toosoon

http://toosoon.co.nz/

L’année dernière, le Festival de l’humour international néo-zélandais a entrepris un projet ambitieux. Ils ont réuni une équipe de comédiens et de mathématiciens pour résoudre une énigme qui a tourmenté l’humanité depuis la nuit des temps. Quand est-il trop tôt pour rire de quelque chose?

Le résultat fourni par Colenso BBDO Auckland était toosoon, un moteur de recherche remarquable qui pourrait effectivement prévoir la réponse. Au cœur du moteur de recherche, il y a un algorithme complexe qui a été développé utilisant les millions de conversations en ligne en live. Il a ensuite échantillonné le ton de ces conversations, pour prédire une réponse.

Mais après 5 recherches de votre part,  Toosoon vous affiches les spectacles à venir en Nouvelle-Zélande par rapport à vos termes de recherche. Un concept marrant, qui n’est pas loin du brand content. A tester.

Site webhttp://toosoon.co.nz/

AgenceColenso BBDO, Auckland



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