Nouveau logo British Gas par CHI & Partners (UK)

British Gas, la compagnie nationale anglaise de gaz, a  une nouvelle identité, qui sera déployée dans son intégralité entre octobre et décembre. Fait intéressant, il a été conçu par une agence de publicité (anglaise bien entendu) : CHI & Partners, qui s’occupe également du budget de publicité de l’entreprise. Le nouveau logo est une mise à jour ou une refonte du logo actuel de British Gas qui…

Détails

Typographie Jaurès pour le Parti Socialiste par l’agence 4uatre

Sans faire de politique, en ce jour d’élection pour les primaires citoyennes pour élire le candidat socialiste, je voulais faire un point sur la typographie utilisée par le PS. Cette typo a été baptisée « Jaurès » et a été réalisée par l’agence de design et de communication 4uatre (dirigée par Gregori Vincens, Antoni Bellanger et Bertrand Reguron).…

Détails

Nouvelle identité de marque pour l’Imperial War Museum par Hat Trick

Une nouvelle identité conçue par l’agence londonienne de design Hat Trick pour les fameux Imperial War Museum d’Angleterre. Maintenant la marque IWM (Imperial War Museuml) possède un nouveau design pour unifier les cinq sites géographiques distincts : IWM à Londres, IWM du Nord de Manchester, IWM à Duxford, le War Rooms Churchill à Londres et aussi le HMS à Belfast. L’image de marque est très simple basée sur…

Détails

Nouvelle identité visuelle pour BT (British Telecom) par ManvsMachine and Proud Creative en prévision des JO de 2012

BT Vision, le service de télévision à la demande offert par BT pour ses clients de BT Total Broadband (package global du fournisseur historique anglais), vient de subir une refonte graphique totale, par ManvsMachine en collaboration avec Proud Creative. Pour développé cette nouvelle identité pour le service BT Vision, ManvsMachine a misé sur la création d’un portail en 3D en forme de V qui…

Détails