Advergame Adidas “Shooter” en utilisant Twitter

Hakuhodo a créé un jeu de football appelé “SHOOTTER” qui peut être joué par n’importe quel utilisateur de Twitter. Non seulement vous pouvez jouer contre vos amis, mais contre des célébrités comme Lady Gaga et Christiano Ronaldo. Hakuhodo a créé un jeu très simple pour permettre à n’importe qui d’y jouer. Il suffit de sélectionner un utilisateur de Twitter comme votre adversaire et de shooter. accéder au jeu : www.shootter.jp L’équipe :…

Détails

Dimanche = Design packaging : The Wallee

Pour ce dernier dimanche d’août, je propose un jolie design packaging venu d’Allemagne. Ce design produit a été créé par le créatif allemand Denise Franke. Selon lui : “L’idée était de créer un concept d’emballage simple et moderne pour la gamme des accessoires iPad Wallee, qui illustre le caractère ludique, efficace et facile à utiliser des produits.” Je trouve que c’est une bonne…

Détails

Auto promotion de l’agence McCann Erickson Hongrie

C’est une première pour ce blog ad-inspiration.fr, de mettre en avant une campagne de communication d’une agence pour sa propre promotion. Sans aucun doute, cela permettra de créer de la notoriété, d’image et de recrutement auprès du grand public mais surtout de potentiels collaborateurs au sein de l’agence (Il faudrait avoir accès au plan media car…

Détails

Campagne de print Whirlpool KitchenAid by DDB Brazil

Voilà une campagne de communication bien réussite par l’agence DDB Brazil pour son client Whirlpool. L’agence a travaillé autour du concept de l’art et de la cuisine. L’accroche : “For 92 years, cooking has been art for us”. (Depuis 92 ans, faire la cuisine a toujours été de l’art pour nous) Pour illustrer le concpet…

Détails

La marque à la virgule fête ses 40 ans

AUjourd’hui, Nike, la fameuse marque de sport à la virgule fête sa 40 ème bougie. Pour l’occasion elle publie une affiche et des planches concernant ce logo unique et indémodable. Pour rappel, en juin 1971, la designer Carolyn Davidson réalisait le logo de Nike pour la modique somme de 35$, sans imaginer un instant la…

Détails

Campagne de publicité vintage des rasoirs Shick

Une marque inconnue pour la plupart des gens en France et en Europe d’ailleurs, malgré que Shick soit une marque du groupe Wilkinson Sword. Schick  a été fondée en 1926 par Jacob Schick. En 1934, Schick a lancé son système unique de lames de rasoir. Bien que deuxième dans les ventes face à Gillette, la marque Schick est la plus vendue au Japon. Wilkinson Sword a choisi…

Détails