La marque à la virgule fête ses 40 ans

AUjourd’hui, Nike, la fameuse marque de sport à la virgule fête sa 40 ème bougie. Pour l’occasion elle publie une affiche et des planches concernant ce logo unique et indémodable. Pour rappel, en juin 1971, la designer Carolyn Davidson réalisait le logo de Nike pour la modique somme de 35$, sans imaginer un instant la…

Détails

Campagne de publicité vintage des rasoirs Shick

Une marque inconnue pour la plupart des gens en France et en Europe d’ailleurs, malgré que Shick soit une marque du groupe Wilkinson Sword. Schick  a été fondée en 1926 par Jacob Schick. En 1934, Schick a lancé son système unique de lames de rasoir. Bien que deuxième dans les ventes face à Gillette, la marque Schick est la plus vendue au Japon. Wilkinson Sword a choisi…

Détails

Dernière campagne de communication Absolut Vodka

La marque suédoise de vodka, Absolut, sort sa dernière création à travers son agence TBWA Tequila New Zeland. La campagne de communication a été designée pour un événement très spécial, la Fashion week de Nouvelle Zélande dont Absolut est le sponsor officiel. Depuis 15 ans, le concept ne change pas : travailler autour de la forme de…

Détails

Happy birthday Bill Bernbach

Le 13 est une date spéciale pour tout publicitaire : le 100e anniversaire de Bill Bernbach. Pour marquer la date, DDB a mis sur pied une vitrine des travaux par le publicitaire légendaire. Bernbach est régulièrement salué comme l’un des premiers «Mad Men»: une expression qui était remise au goût du jour depuis peu avec la série télévisée du même nom ! Un petit tour historique : Bernbach a commencé…

Détails